Upgrade to add your own logo

Économiser sur le coût des médicaments d’ordonnance – Canada Vie

Découvrez des façons d’économiser sur le coût des médicaments, comme choisir des médicaments génériques plutôt que des médicaments d’origine.

Voir la transcription de la vidéo :

Narratrice : Vous vous demandez peut-être pourquoi nous encourageons nos participants de régime à choisir les médicaments génériques.
Description : Jeanne est dans la salle de bain, une bouteille de comprimés vide à la main.
Narratrice : Les médicaments génériques peuvent coûter jusqu’à 20 % moins cher que les médicaments d’origine.
Description : La bouteille de comprimés apparaît à l’écran; accompagnée du texte suivant : « 20 % de moins ».
Narratrice : Le prix des médicaments d’origine est plus élevé parce que les entreprises pharmaceutiques doivent dépenser beaucoup d’argent pour développer de nouveaux produits.
Description : Transition vers un bécher sur la table. De l’argent tombe du ciel et le bécher se remplit de liquide.
Narratrice : Une fois qu’un nouveau médicament est mis au point, l’entreprise peut obtenir un brevet, c’est-à-dire le droit exclusif de le fabriquer et de le vendre pendant un certain temps.
Description : Une pipette prend un échantillon de liquide et le transforme en comprimé. Celui-ci, accompagné d’autres comprimés, tombe dans une serrure. La serrure est verrouillée.
Narratrice : À l’expiration du brevet, d’autres entreprises peuvent produire des versions génériques du médicament.
Description : Le temps passe. La serrure s’ouvre, et des médicaments génériques sont produits.
Narratrice : Puisque les fabricants de médicaments génériques n’ont pas besoin d’investir autant dans la recherche et le développement, leurs prix sont souvent beaucoup plus bas.
Description : Le bécher réapparaît à l’écran; il y tombe moins d’argent. Le bécher se remplit d’une moins grande quantité de liquide.
Narratrice : Les médicaments génériques peuvent être tout aussi efficaces que les médicaments d’origine.
Description : Transition vers deux bouteilles de comprimés qui semblent identiques. Le signe égal apparaît entre les deux.
Narratrice : Pour qu’un médicament générique soit approuvé par Santé Canada, il doit contenir les mêmes ingrédients médicinaux de qualité que ceux du médicament d’origine
Description : Une feuille d’érable apparaît, accompagnée de la lettre « s » marquant l’approbation et du texte suivant : « Mêmes ingrédients, même qualité. »
Narratrice : Il doit aussi être absorbé de la même façon par l’organisme.
Description : Le texte se poursuit : « Mêmes exigences. »
Narratrice : Les ingrédients non actifs comme les agents de remplissage ou les colorants peuvent être différents. Mais ils ne doivent pas changer l’efficacité du médicament.
Description : Une rangée d’éprouvettes apparaît. Elles se remplissent de liquides de différentes couleurs.
Narratrice : Parfois, le médicament d’origine et son générique sont fabriqués à partir d’ingrédients achetés auprès des mêmes fournisseurs.
Description : Une éprouvette est retirée. Le liquide est réparti également entre deux béchers.
Narratrice : Une autre façon de réduire le coût de vos médicaments sur ordonnance est de magasiner.
Description : Transition vers l’image d’une ville; des épingles apparaissent pour indiquer différents emplacements.
Narratrice : Les frais d’exécution d’ordonnance, la marge bénéficiaire et les autres coûts varient d’une pharmacie à l’autre. Trouvez la pharmacie qui vous offre l’option la plus économique.
Description : Les épingles se transforment en différents prix dont le moins élevé apparaît en surbrillance.
Narratrice : Vous pouvez aussi demander une provision de médicaments de 90 jours plutôt que des provisions de 30 jours. Ainsi, vous paierez les frais une seule fois au lieu de trois.
Description : Une bouteille de comprimé réapparaît, accompagnée de deux autres. Chaque bouteille indique un montant de frais différents. Une droite réunit les trois bouteilles et les frais sont partagés entre les trois.
Narratrice : Voilà autant de façons d’économiser
Description : Jeanne réapparaît à l’écran; elle est à la pharmacie pour renouveler son ordonnance.
Narratrice : et de garder le régime d’assurance médicaments de votre employeur abordable pour tout le monde.
Description : L’image disparaît progressivement pour laisser place au logo de la Canada Vie et à l’avis juridique suivant : « Canada-Vie et le symbole social sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie ».